ICI C' EST LA PAGE DE L' HISTORIQUE DE MES ANNEES DE MODELES REDUITS


Origine des gènes ?

(farman 1913 le grd père)
(B26 le père)

1962 /63

Donc après avoir construit quelques avions en papier mon cousin et moi avons décidé, de passer aux choses sérieuses.

Balsa,colle,papier japon,enduit,plans,et avec un moteur ça serait bien mieux(à l' époque il s' agissait de diesel,oui avec une vis à la place de la bougie!).En plus pour pas les perdre nous mettrons des ficelles,c' est ainsi que nous nous sommes lancé dans le vol circulaire

.

Construction
Ça vas démarrer! mon frère,mon cousin,moi
On vas mettre en route
on règle
   
Une aile volante,un monoplan d'entrainement,le tempet
ST-YAN le L19 un vol libre
Course à pied,atterrissage mouvementé ,c' était le vol libre!
Du planeur série 1m50

1966/73

Stop!! études ,passage aux planeurs et avions grandeurs + l' armée ça occupe!

1975

Reprise des hostilités,mais là ils sont télécommandés,première radio la 12S de chez Graupner.

 

le Tulura

Suivi d' un multi de conception perso

 

Automne 1975 j' enétais là

 

Hiver 74 Pardines ,je vol toujours sur ce site ,qui a bien changé grâce à une équipe de fondus(tondeuse rouleau compresseur etc),à 5 minutes de chez moi,le top!
Le P38_ Marutaka 2 OS 40 achetés à Tokyo des vols supers, il existe toujours
Le P38 de face
 
De conception perso,1.80m un 4 temps, entoilé soie ,tjrs en état de vol
Je fais construire, je change d' employeur période creuse pour le modèlisme,reprise en 1980.

1980/90

Là,il ya un trou Photos! Mais de mémoire.Un stamp celui de chez Multiplex ds les 2m avec un quadra bcp de mise au point,puis finalement motorisé par un OS 91 c' était bcp mieux et ça volé très bien.Un peu de planeur genre le Flamingo.Les deltas de chez Graupner motorisés par des Wankel vols tendus le son avec super j' aime bien!!!!

1990

Un delta perso,tout en fibre,10 cm3 super tigre,catapulte perso,ça volait vraiment vite:-) crash sur accus. Dommage très bon pour l' adrénaline.

Ça allait vraiment vite,mais je trouve que c' est beau.Mais c' est le modéle réduit avec ces haut et ces bas!!! Il faut être très rigoureux la moindre erreur ne pardonne pas.
Là un multi perso,1.80m,un 10cm3,train rentrant pneumatique,toujours en état.

La suite au prchain ?

mis à jour au 15/11/05

Le Piper,en 2.50m,20cm3 4temps
Un fagot de bois,beaucoup de modifs,pour le rendre plus réaliste.
Bien sur entoilé soie
Printemps 95 ,toujours en état.
L'Ultimate en fagot,avec un 20cm3 4 temps
Le basic,vite fait bien fait,pour l' entrainement ,en état.
Le tout entoilé soie,peint au pistolet,toujours en état.
Le FUNFLY,construction perso,début du 3D,mort cet été(2005).

2000

A ce jour pas de construction de modèles,j'ai retapé un bateau,et construit une autre maison.Et septembre 2004 je me suis relancé dans les voilures tournantes,communèment appelées HELICOS.